Filigrane Recrutement recherche pour son client, acteur majeur dans le domaine de la Vapeur et des solutions pour les Énergies Thermiques, un vendeur interne (H/F) basé à Lille.
Dans le cadre de la stratégie du Groupe et des objectifs fixés par la Direction Générale, le/la Vendeur-euse interne a pour missions d’assurer un support technique et commercial sur les « solutions produits » de la gamme et services associés, en conformité avec les valeurs et la stratégie d’entreprise.
Missions :
– Suivre les étapes du processus de ventes ; haut niveau de qualification technique et commerciale, construction d’offres à forte valeur ajoutée, dans le respect de la stratégie en place et des objectifs annuels,
– Être en relation avec les Ingénieurs de Vente Externe et les clients dans la recherche de solutions techniques et commerciales adaptées,
– Construire et suivre les offres : Établir et relancer les devis en partenariat avec les équipes de ventes et les Responsables de marchés,
– S’impliquer de manière proactive dans la gestion d’un portefeuille de clients en accord avec la stratégie, en établissant et en entretenant des relations commerciales durables,
– Se positionner comme réfèrent technique au sein de l’équipe pour supporter l’action des chefs produits et entretenir l’esprit entrepreneurial,
– Supporter et accompagner commercialement et techniquement les nouveaux ingénieurs des ventes externes ainsi que les nouveaux vendeurs internes,
– Assurer un reporting régulier de son activité à son référent ou à son supérieur hiérarchique.
Profil :
– BAC + 2 en Génie Thermique / Technique de commercialisation,
– 3 ans minimum d’expérience en commercialisation,
– Connaissances en mécanique des fluides, instrumentation, électronique et la gestion de l’énergie thermique,
– Maitrise des outils de chiffrage et de suivi,
– Connaissances générales des CGV de l’entreprise et compréhension des CGA clients,
– Connaissance des outils informatiques (ERP, CRM),
– Bonne connaissance des outils bureautique (Word, Excel), de l’ERP,
– Pratique de l’anglais,
– Avoir le sens du client,
– Sens de l’organisation et des priorités,
– Savoir travailler seul et en équipe,
– Sens de la communication.
Rémunération : 35-40K€ + avantages société
Lieu: Lille