Chargé de recrutement (H/F)

Filigrane recrute pour son Client, société industriel dans le domaine des énergies renouvelables, un Chargé de recrutement (H/F). Le poste est basé dans Le Loir et Cher.

Contexte :

 
Au sein d’une importante entreprise dans le Loir-et-Cher, autour de fortes valeurs de développement industriel et tertiaire. Notre client recherche un. e Chargé(e) de recrutement afin d’intégrer l’équipe RH. Rattaché(e) au RRH, vous prenez en charge l’intégralité du process de recrutement, de l’élaboration du besoin à la sélection du candidat. Le. a Chargé de Recrutement, aura pour missions principales d’être le garant(e) de la bonne expérience candidats et vous veillez également à leur bonne intégration une fois recrutés.

Rôle & Missions :

Animé.e par le sens du service, votre mission principale sera d’accompagner les opérationnels dans la formulation de leur demande et la définition du profil recherché.

Vous devrez :

– Rédigez et diffusez les annonces en veillant à adapter la stratégie de sourcing en fonction du profil recherché, (annonce, recherche CVthèque, parrainage, …) ;

– Réalisez des entretiens téléphoniques de pré-sélection et convoquez les candidats sélectionnés ;

– Vous vous assurez de l’adéquation des profils proposés à l’aide des entretiens individuels que vous menez ;

– Développer et animer des viviers de talents via nos différents canaux.

– Participez activement à l’animation de notre marque employeur,

-Suivez votre activité et assurez un reporting régulier.

Le profil recherché

De Formation Bac+2/3 ou équivalent en Gestion des Ressources Humaines, vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

Vous avez le goût du travail d’équipe, êtes curieux (se) et proactif (ve). Vos qualités d’écoute, votre dynamisme et votre état d’esprit positif vous permettent de créer des échanges riches et chaleureux avec vos interlocuteurs.

Savoir-faire recherchés :

– Maitrise des outils informatiques ;

– Maitrise des jobboards (recommandé) ;

– Être à l’aise au téléphone ;

– Excellent niveau rédactionnel ;

– Très bonne expression orale 

Savoir-être recherchés :

– Très bonne communication & Travail en équipe ;

– Autonomie & Polyvalence ;

– Rigueur & Organisation ;

– Sens aigu du service & Curiosité ;

– Adaptabilité & Professionnalisme.

Mais aussi…

– Contrat en CDI, temps plein, du lundi au vendredi ;
– Salaire de 28/30 K€ Brut annuel (selon profil);

– Mutuelle.

Secteur d'activité: Finance / comptabilité d’entreprise / RH
Localisation: 41-Loir-et-Cher

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